Pèlerinage des pères de famille

Pèlerinage des pères de famille

La marche se déroule en deux temps : enseignements et marche, et quatre mouvements : silence et prière personnelle, convivialité et prière collective. Le thème de cette année : « Ave Maria »

Départ du Mayet de Montagne (Eglise) le vendredi matin à 11h (Bénédiction des pèlerins à l’église). Le vendredi soir nous sommes à Lavoine (Messe vers 18 h), et couchons au Foyer de ski de fond. Le samedi messe à 6h30 au Foyer de ski de fond. Passage à Chabreloche vers midi et coucher à Viscomtat. Le dimanche matin, nous retrouvons nos familles à l’Hermitage pour la messe et le pique-nique.

L’idée d’une marche des pères de famille dans notre région fut lancée il y a presque trente ans, par des auvergnats ayant participé au pèlerinage des pères de famille de Cotignac, inspiré par la communauté de Saint Jean. Chaque année les participants se faisant plus nombreux, les routes se sont multipliées aux départs de : Clermont, Randol, Billom, Riom, de l’Allier et de Lyon. Elle s’adresse à tous les maris (père et grand père) avec ou sans enfants. Chaque route doit s’organiser pour avoir un prêtre ou un conseiller religieux. Nous marchons et méditons sur notre vocation de père. Chaque route a sa personnalité propre, marquée par celle des participants et de son guide spirituel. La marche n’est pas un exploit sportif mais une discipline propre à l’intériorisation et à la réflexion sur le sens donné à notre vie. Elle est en plus, l’occasion de se retrouver dans un climat d’amitié chaleureux et joyeux.

 

 

Programme

-

Date

15 Sep 2017 - 17 Sep 2017

Heure

11:00 - 14:00