Formation pour les accompagnateurs du catéchuménat

 Formation le 30 septembre 2017 à Moulins

Le Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat organise une journée de formation pour les accompagnateurs du catéchuménat, le samedi 30 septembre de 9h à 16h30 à la Maison diocésaine Saint-Paul à Moulins.

Le thème de cette journée est : « Les événements surnaturels vous questionnent : Parlons-en en Eglise ! ». Cette journée sera ponctuée par deux interventions de Sr Constance, des Fraternités Monastiques de Jérusalem et membre du Service  Catéchuménat du diocèse de Paris, plus largement de la région Ile de France.

Le thème de cette rencontre a été spécialement choisi suite à des questions posées par les catéchumènes (les adultes qui cheminent vers les sacrements de l’initiation chrétienne, baptême, confirmation, eucharistie) à leurs accompagnateurs. Cette journée a pour but de donner aux accompagnateurs des éléments de discernement en vue d’accompagner au mieux les catéchumènes.

Programme :

  • accueil à 9h
  • 9h30 : Temps de prière, lectures de monographies d’accompagnateurs, 1ère intervention de Sœur Constance « Etat des lieux : Que dit la Bible, la théologie morale, le magistère sur le sujet ? » entrecoupé  de temps d’échanges
  • 12h30 : repas partagé
  • 14h30 : Travail actif sur des documents de référence
  • 15h15 : 2ème intervention « Outils pratiques , articles, textes » suivi d’un temps d’échange
  • 16h30 : Fin de journée.

S’inscrire au plus tard jusqu’au 20 septembre 2017.

Cette journée se veut chaleureuse et conviviale, nous vous proposons comme pour le Jubilé de l’an dernier, un repas partagé ou chacun est invité à apporter un plat.

Libre participation au frais.

Contacter Nathalie Bidet, déléguée diocésaine catéchèse et catéchuménat. Équipe diocésaine du catéchuménat

Courriel : catechese@moulins.catholique.fr

Tél : 04 70 35 34 23 ou 06 31 01 50 75. 

Pour allez plus loin, consultez le site de la SNCC,

 Cliquez sur le logo