HOSPITALITÉ BOURBONNAISE NOTRE-DAME DE LOURDES

Le but consiste à aider matériellement et moralement les personnes malades, handicapées ou à mobilité réduite, avant, pendant et après la pèlerinage diocésain à Lourdes ou dans d’autres lieux de pèlerinage, en lien direct avec l’Église du diocèse de Moulins et son Evêque.

L’Hospitalité se propose de soutenir la vie chrétienne, spirituelle et apostolique de ses membres en mettant l’accent sur la place de la Vierge Marie dans leur vie et en approfondissant le message de Lourdes.
Elle organise pendant l’année des rencontres, soit entre hospitaliers, soit entre l’hospitalité et les malades ou handicapées. Les hospitaliers, suivant leur disponibilité, n’oublieront pas de rendre visite aux malades ou handicapés chez eux ou dans les établissements spécialisés.
Comment  prendre de bonnes résolutions et en particulier pour essayer de mettre en pratique chaque jour la charte de l’Hospitalité Bourbonnaise ? Tout simplement en mettant en pratique ces quelques mots qui accompagnent tous ceux qui s’engagent auprès des malades à Lourdes.

HUMILITÉ – OBÉISSANCE – SOURIRE – PRIÈRE – INITIATIVE – TOLÉRANCE – AMOUR – LOUANGE – IMAGINATION – TÉMOIGNAGE – ESPÉRANCE

hospitalite.bourbonnaise@gmail.com
Président : M. Gaëtan de DREUILLE
Prêtre référent : P. Claude HERBACH, chanoine