A PETITES TOUCHES….

Il s’agit de 5 jours de concert organisé par l’association “Orgues et Musique Sacrée à Vichy”  qui renoue avec la tradition d’un festival autour de l’orgue Aubertin à St Louis de Vichy.
A petites touches…. C’est ainsi que se présentera à vous l’orgue Aubertin lors de ce festival d’été.


En ouverture, le mercredi 15 août à 15h00, il accompagnera, grâce à Alexis Droy,  la voix de mezzo-soprano de Marie-Clothilde de Salvert dans des pièces de Vivaldi, Caccini, Verdi.

Le jeudi 16, le vendredi 17 et le samedi 18 août, il vous invite à une pause musicale, avant le déjeuner,  de 12h30 à 13h, en compagnie de l’organiste Hina Ikawa . Le vendredi le bassoniste Loïc Bernadet se joindra à elle pour un dialogue des deux instruments.

Et, pour clôturer en beauté ces journées, le dimanche 19 août à 15h, il accueillera deux interprètes prestigieux, Olivier Vernet et Cedric Meckler  sonnant ainsi à quatre mains dans un programme « Bach Dynasty ».

 


Dans la richesse et la diversité des programmes des cinq jours que dure ce festival, nul doute que vous trouverez de quoi enchanter vos oreilles …mais aussi satisfaire votre curiosité : les concerts d’orgue soliste seront en effet, retransmis sur écran.

 

Tous ces concerts vous sont offerts en libre participation.

Bref, des dates à noter sans attendre sur votre agenda !!

orgue-vichy-st-louis.com