Fête de l’Enseignement Catholique 2021

Fête de l’Enseignement Catholique de l’Allier et du Puy de Dôme et remise des palmes académiques au grade d’officier

 

Mercredi 30 juin s’est tenu à la maison Saint Paul de Moulins, la fête de l’Enseignement catholique.

Après une réunion d’informations, l’ensemble des Chefs d’établissement de l’Allier et du Puy de Dôme ainsi que des membres des différentes associations se sont réunis pour une célébration eucharistique présidée par Monseigneur BEAUMONT Evêque de Moulins, en présence de Monseigneur KALIST Archevêque de Clermont.

Cela a permis de rendre grâce pour tout ce qui a été vécu tout au long de cette année particulière et confier nos espérances pour l’avenir.

 

La journée s’est poursuivie avec un Au Revoir aux Chefs d’Etablissement partant en retraite (Mme ARGUEL de l’école Jeanne d’Arc à Vichy, M. LASSALAS de l’école Ste Philomène à Montluçon, M. LANTUEJOUL Ste Thècle à Chamalières et M. CHABANEL de l’école Massillon à Clermont-Fd). D’autres Directeurs, quittaient leur fonction pour redevenir enseignant.

 

Tous ont été chaleureusement remerciés, par le Directeur Diocésain, M. Nicolas CARLIER pour leur investissement au service des enfants et de l’Enseignement Catholique.

 

Avant le cocktail dinatoire, Madame Chantal Brenot s’est vu remettre les Palmes Académiques au grade d’officier par le docteur Bernard LISSONDES, Président de l’AMOPA.

 

Une belle journée qui permet de clore cette année dans la joie.