FORMATION DIOCESAINE « APPELES POUR LA MISSION »

Le troisième cycle de formation d’une durée de 2 ans « APPELES POUR LA MISSION » vient de se terminer.

Depuis 2013, un peu plus de 70 personnes engagées au sein de notre diocèse, membres de services diocésains ou des mouvements, préparation au baptême, catéchistes, animateurs de jeunes, préparation au mariage, équipe liturgique, pastorale de la santé, pastorale des funérailles, membres des équipes d’animation paroissiale « EAP » ou des conseils pastoraux, ont pu bénéficier de cette formation. Un parcours riche avec des intervenants de qualité.

 

Voici les différentes thématiques abordées : « le Mystère de l’Eglise » ; « A la source des ministères dans l’Eglise » ; « Vie spirituelle et discernement » ; « L’histoire du diocèse de Moulins, reflétant l’histoire de l’Eglise » ; « Des Eglises, une Eglise/ Une Eglise, des Eglises » ; « Ouvrir la Bible » ; « L’accompagnement spirituel » ; « Schisme, hérésie et orthodoxie dans le Christianisme » ; « Le discernement moral : de la toute-puissance à l’humilité » ; « Le fonctionnement du diocèse, avec une présentation de l’association diocésaine de Moulins « ADM » ; « La cohésion des équipe ».

La prochaine année pastorale sera une année de transition. D’ores et déjà, si vous avez suivi cette formation qui porte des fruits, vous êtes bien placés pour faire connaitre l’intérêt de ce cycle.

Un grand merci, aux intervenants et aux participants de ce troisième cycle qui malgré la situation inédite dans laquelle nous vivons depuis plusieurs mois ont tenu à mener à son terme cette formation diocésaine.

Nathalie Bidet pour la Formation Permanente.