JUBILÉ DES PRÊTRES

Retour sur la messe du jeudi 21 juin 2018 en la basilique Notre-Dame de Saint-Germain-des-Fossés à l’occasion du jubilé des prêtres.

Comme chaque année, dans le cadre des fêtes de Notre-Dame de Saint-Germain-des-Fossés, une messe d’action de grâce a réuni des personnes de tout le diocèse afin de célébrer le jubilé des prêtres, c’est à dire l’anniversaire de leur ordination.

Cette année les prêtres à l’honneur sont :

Michel GUENEAU : 70 ans
Georges GRINCOURT et Maurice THEVENET : 65 ans
Hubert MINET : 55 ans
Léopold SENGHOR : 30 ans
Firmin MOLA MBALO : 25 ans

 

Ont pu être présents à cette fête : le père Georges GRINCOURT ,  le père Léopold SENGHOR  et Firmin MOLA MBALO.

Dans son homélie, Mgr Laurent PERCEROU rappelle aux prêtres jubilaires et aux autres prêtres présents la mission grande, belle et essentielle qui leur a été confiée .”Chers frères-prêtres, nous sommes des hommes du « Notre Père »“. Il rappelle l’importance de la grâce qu’ils ont reçu lors de leur ordination. Et c’est en comptant sur cette grâce qu’ils pourront accomplir la volonté du Père. Ils sont Pasteurs de l’Eglise “afin que chacun de ses membres se découvre, précisément, enfant du Père, aimé par Lui de cet amour unique et particulier manifesté en son Fils Unique, dont nous sommes, par adoption, les frères et les sœurs.” (Cliquez ici  pour lire l’homélie)