7e jour de l’Avent

6 décembre

Regarde l’étoile à Droiturier

 

 

Tout en regardant le ciel et les étoiles briller, Lëon arrive à Droiturier, et entre dans l’église…. Après ces quelques jours à courir sur les routes, à apprendre des choses vertigineuses, ce lieu lui semble bien calme, apaisant….  Et ces étoiles peintes dans le chœur attirent son regard…. L’une d’elles semble scintiller plus fort comme si elle essayait de dire quelque chose… Léon se frotte un peu les yeux, il est fatigué c’est sûr ! Mais de là à entendre une étoile parler…. Et pourtant… Mais oui ! L’étoile parle ! Et en même temps, cette histoire est si incroyable depuis le début qu’on n’en est plus à une étoile qui parle !

 Etoile : Bonjour Toi ! Je t’attendais ! Mes amies du ciel m’ont parlé d’un petit mouton bien curieux qui souhaitait me poser quelques questions… Je t’écoute ! Que veux-tu savoir ?

Lëon : Euh…Et bien c’est le berger qui m’envoie… lui et moi je crois qu’on cherche la même personne !

Etoile : Et bien figure-toi que vous n’êtes pas les seuls !!!

Lëon :  Ah bon ?

Etoile : Je connais 3 mages qui ont suivi une étoile différente des autres car elle était le présage d’un évènement très important. Et comme eux aussi étaient curieux, ils ont entrepris un looooonng voyage les bras chargés de cadeaux !

Lëon : Des mages ? un long voyage ? des cadeaux ?!! Vraiment tout ça pour un nouveau-né ? mais pourquoi ?!

Etoile : Ecoute, Lëon, la nuit approche j’ai du travail ! Mais si tu te rends à Neuilly en Donjon, peut-être que les mages sauront t’en dire davantage… Alors bon voyage !!

Sais-tu que ?

Sais-tu qu’on appelle étoile du Berger l’étoile qui brille le plus dans le ciel ? Enfin ce n’est pas une étoile mais une planète : Vénus ! Et comme elle apparait très tôt dans le ciel et qu’elle brille très fort, on dit qu’elle guidait les bergers et leur troupeau. D’où son nom !

Et pour en savoir plus…

Sur l’église de Droiturier : RDV ICI