12e jour de l’Avent

11 décembre

Un chasseur à Agonges

 

 

Pan Pan !! Soudain des coups de feu retentissent sortant Lëon de ses rêveries !! Légèrement apeuré, notre petit mouton prend ses jambes à son cou et dans sa course est embarqué par une famille de sangliers qui finit par sauter dans le mur de l’église d’Agonges pour se cacher …. Dans les pierres!

Lëon (essoufflé) : Mais enfin que faites-vous ?

Sanglier : On se cache du chasseur pardi ! Et tu devrais faire pareil !! Tu n’as pas entendu les coups de fusil ?!

Lëon : Si mais… Je ne peux pas rester là !! Je dois retrouver des mages ou quelqu’un qui pourrait me renseigner sur la future naissance d’un roi…. Vous en avez entendu parler ?

Sanglier :   Euh non… et pourtant au pays des Bourbons….  On te souhaite bonne chance mais on t’abandonne ici et si en chemin tu rencontres un cerf, préviens-le que le chasseur rôde!!

Sais-tu que ?

Sais-tu qu’à Agonges, sur le mur à l’extérieur de l’église, on peut voir des animaux sculptés et parmi eux, des sangliers ?

Et pour en savoir plus…

 

Et pour en savoir plus sur la magnifique église d’Agonges et sa frise d’animaux : RDV ICI !