Session Aimer mieux 2024
Cette proposition du CLER Amour et Famille s’adresse aux couples qui traversent une période difficile et sont, pour certains, en grande souffrance.
Elle répond ainsi concrètement à la demande du Pape François dans l’exhortation Amoris Laetitia, concernant l’aide aux couples, notamment les plus fragiles. Plus de 500 couples ont bénéficié de cet accompagnement dans les 15 dernières années. Les retours positifs que nous avons, nous confortent et nous encouragent à poursuivre cette mission.
© CandyBox Images/SHUTTERSTOCK→ Aleteia
par Aleteia
« Un couple a parfois besoin d’aide pour surmonter les crises ou plus simplement pour retrouver un nouveau souffle. Le pape François, dans Amoris Laetitia, insiste sur la nécessaire entraide entre des couples expérimentés, « avec l’éventuel concours d’associations, de mouvements ecclésiaux et de communautés nouvelles », et les couples en difficulté, « de manière à ce que les crises ne les effraient pas, ni ne les conduisent à prendre des décisions précipitées. » Une recommandation qui n’est pas restée lettre morte au vu des nombreuses initiatives au service des couples et de l’amour. (…) «
Lire l’article complet → ICI