Jubilé 2025 – Pèlerinage diocésain à Rome

A l’unisson de l’Eglise universelle, le diocèse de Moulins vivra en 2025 le jubilé « pèlerins d’espérance ». C’est un temps de grâce qui nous est offert pour nous souvenir que le Seigneur nous invite à faire grandir en nous la foi, l’espérance et la charité. Comme le rappelle la bulle d’indiction Spes non confundit : « la vie chrétienne est un chemin qui a besoin de moments forts pour nourrir et fortifier l’espérance, compagne irremplaçable qui laisse entrevoir le but : la rencontre avec le Seigneur Jésus » (n°2).

 

Aussi, nous nous mettrons en chemin tout au long de l’année, avec quelques étapes :

 

  • Le dimanche 29 décembre 2024 à 10h30, tous les diocésains seront les bienvenus pour un pèlerinage, « signe du chemin d’espérance du peuple pèlerin derrière la Croix du Christ », à la Cathédrale pour la messe d’ouverture de l’année jubilaire.

 

  • Le dimanche 4 mai 2025, nous nous retrouverons pour le pèlerinage de la Paix à Souvigny : « regarde avec bonté ton peuple pèlerin en cette année de grâce, afin qu’uni au Christ, rocher du salut, il puisse parvenir dans la joie au but de la bienheureuse espérance ».

 

  • Enfin tout au long de l’année, dans toutes les églises du département, il nous sera possible de vivre le jubilé, devenant là où nous sommes des pèlerins d’espérance. Un petit livret sera disponible pour que chacun puisse vivre cette démarche.

 

Informations et inscriptions

Direction des pèlerinages

Tel. : 07 84 10 17 87

Email. : pelerinages.moulins@wanadoo.fr