Ces 3 formes de ressources contribuent aux charges courantes de votre paroisse (le chauffage, l’eau, l’électricité, le mobilier, l’entretien courant, les rénovations, les chantiers paroissiaux, les documents imprimée, etc.).
Est avant tout un geste liturgique qui consiste en une offrande faite au cours de la messe par les fidèles, offrande qui permet de s’associer au don que Jésus-Christ a fait de sa vie. Les offrandes servent à l’entretien courant de la paroisse.
Ce sont les offrandes faites à l’occasion des baptêmes, mariages et sépultures, ils financent les frais particuliers liés au culte.
En complément des quêtes, finance les charges de fonctionnement, particulièrement l’entretien et la mise aux normes de l’immobilier de chaque paroisse et les dépenses d’équipement, il est demandé une fois par an aux fidèles par la paroisse.
Ce sont les dons que font des paroissiens lorsqu’une messe est célébrée à une intention particulière. Lorsque je souhaite faire dire une messe il est conseillé de faire une offrande de 18€. Les offrandes de messe servent à rémunérer le prêtre qui célèbre à votre intention, les prêtres actifs et retraités.