Une journée de découverte et de contemplation dans la forêt de Tronçais
Dans le cadre du Mois de la création, le diocèse propose, le 3 octobre 2026 à Saint-Bonnet-Tronçais, une journée diocésaine placée sous le signe de la découverte et de la contemplation.
Jusqu’au début du mois d’octobre, les fidèles du diocèse sont invités à vivre ce temps fort au cœur de la forêt de Tronçais. Au programme : une marche de 12 kilomètres, sans difficulté particulière, pour découvrir les richesses de cette forêt emblématique, avant de participer à une messe célébrée à Saint-Bonnet-de-Tronçais.
« C’est une découverte de la forêt, une marche de 12 kilomètres sans difficulté et une messe célébrée à Saint-Bonnet-de-Tronçais, avec la présence du vicaire général Daniel Moulinet », explique Pierre-Marie Genoud, invité sur RCF.
Cette journée sera ainsi l’occasion de prendre le temps de marcher, d’observer et de contempler la création, tout en partageant un moment fraternel avec d’autres fidèles du diocèse.
Infos et inscription : laudato-si@moulins.catholique.fr

