Retour sur la messe des prêtres jubilaires

La célébration en l’honneur des prêtres jubilaires de notre diocèse a eu lieu jeudi 26 juin à St Germain des fossés.

20 ans d’ordination

Père Pascal MONTAVIT

Père Jean-Philippe MORIN

Père Jack YOUSSEF

30 ans d’ordination

Père Karabet HARUTYUNYAN

40 ans d’ordination

Père Jean-François DIOUF

Père François GUILLAUMIN

Père Daniel MOULINET

65 ans d’ordination

Père Maurice de DREUILLE

Père Joseph RAPIN

70 ans d’ordination

Père Michel MERCIER 

En hommage au Père Michel MERCIER, qui fêtait ses 70 ans d’ordination, voici le texte des son allocution retransmise sur  RCF Allier :
« À mon âge, il n’y a plus grand chose à présenter. Surtout les insuffisances, les manques.
Et pourtant, je suis très heureux de rendre grâce pour toutes ces années de ministère. Varennes sur Allier, après le retour d’Algérie, puis après le ministère auprès des jeunes, à Moulins, à Montluçon, les paroisses -l’évêque m’a fait longtemps attendre- à Montluçon, puis à Vichy, 16 ans, et puis après Saint-Mayeul, Montmarault, où j’étais allé avec un petit peu de recul, c’était la campagne, mais où j’étais très heureux.
Je voudrais dire surtout la joie qui m’a accompagné tout au long de ces années de ministère, et j’espère qu’il y a eu quand même de beaux fruits.
Je rends grâce à Dieu, être prêtre, c’est une magnifique mission. Pouvoir accueillir chacun dans l’intimité de son appel, dans ses aspirations les plus profondes, donner le pardon, pouvoir aider les uns et les autres à rentrer dans le projet d’amour de Dieu, donner de l’espérance dans un monde qui est tellement sombre, souvent, et avec bien des incertitudes.
Voilà, je rends grâce à Dieu ce matin. Je voudrais avoir une pensée pour mon frère jumeau, ça va être l’anniversaire de son départ en juillet dernier, et c’est avec lui, avec vous tous, avec les jubilés, que je veux rendre grâce à Dieu pour le sacerdoce qui nous a façonnés« 
Le Père Michel Mercier est né en 1930.
Crédit Photos Carine de Framond