festival des jeunes, c’est ce week-end !

Monseigneur Laurent PERCEROU s’adresse aux jeunes :

Cher jeune,

Tu es en 5ème, en 4ème ou en 3ème. Tu te prépares au Sacrement de Confirmation ou tu l’as déjà reçu au cours des dernières années… ou bien encore, tout simplement, tu cherches à donner un sens à ta vie et tu te demandes si la foi en Dieu pourrait être une réponse… Et puis, ce n’est pas toujours facile de vivre en chrétien quand on se sent un peu isolé au collège et qu’il n’y a que quelques jeunes présents dans sa paroisse.

Je t’invite au 17ème Festival des Jeunes qui aura lieu à Moulins, à la maison diocésaine Saint Paul, les 25 et 26 novembre prochains.

« Rassemblés pour servir ! » Tel est le thème de ce Festival. Un tel thème pourrait surprendre ! Lorsque nous nous rassemblons, c’est souvent pour écouter un discours ou commémorer un événement. D’un autre côté, la démarche de se mettre au service des autres est un choix très personnel. Jésus, lui, qui pourtant est le Maître, s’est fait le serviteur de ses amis et a invité chacun d’entre eux à faire de même. Mieux que cela : il les a invité à être serviteurs les uns des autres et ensemble, à être les serviteurs de tous. Oui ! Sa joie, sa paix et son amour nous rassemblent pour que nous nous mettions les uns les autres au service de la croissance de chacun. C’est ce que nous allons fêter lors de cette rencontre, en vivant un moment d’amitié vraie, en faisant la fête ensemble, en écoutant le témoignage de chrétiens qui prennent au sérieux la parole de Jésus et se sont engagés au service des autres, en célébrant les sacrements, celui du Pardon et celui de l’Eucharistie… A travers tout cela, il nous sera donné de faire l’expérience que le service de l’autre n’est pas une corvée mais une vraie source de joie et d’épanouissement, en fait, le secret du vrai bonheur !

Voilà ce qui t’est proposé de vivre avec tes amis et beaucoup d’autres jeunes de ton âge, lors de ce Festival des Jeunes. C’est un temps fort pour toi et pour tous les jeunes collégiens du diocèse ! Et, j’en suis sûr… Jésus lui même t’y attend, lui qui, de Maître qu’il est, s’est fait le serviteur de tous…

Alors, à très bientôt !

+ Laurent PERCEROU Évêque de Moulins

 

Pour tout renseignement et inscription, cliquer sur le lien ci-dessous : Dépliant FDJ 2017

 

Voici également les liens vers des formulaires :