Quelle europe voulons-nous ?

Répondre à cette question demande de relire le projet européen pour mesurer ses réussites et ses fragilités, pour réagir aux risques qui la menacent et pour préparer l’avenir.

L’Europe est en 2017 au cœur de la réflexion des Semaines Sociales de France, réflexion qui verra son aboutissement au cours de sa 92ème session qui se tiendra à Paris les 18 et 19 novembre prochains. (cf. www.ssf-lasession.org ).

A Moulins, l’antenne des Semaine Sociales de France entend bien aussi aider les Bourbonnais à se faire une conviction sur l’Europe à un moment charnière de son histoire, au lendemain des élections en France et en Allemagne, alors que les négociations sur le Brexit s’ouvrent, que les migrants se pressent de plus en plus nombreux à ses frontières, que les mouvements populistes prennent de l’ampleur, qu’en France, notre nouveau président affiche très clairement sa volonté de faire des propositions. Que résultera-t-il de cette réflexion ? Désenchantement ou enthousiasme ?

Les Semaines Sociales en Bourbonnais vous invitent à venir écouter Monsieur LERAY  

le lundi 30 octobre à 18h30

A la Maison Saint-Paul,

20 rue Colombeau à Moulins

 Monsieur René Leray, ancien haut fonctionnaire près la Commission européenne, professeur invité à l’université Saint-Louis de Bruxelles et à l’université catholique de Louvain, est responsable de la semaine « Europe utile» à l’Ecole des Mines.

Il nous entretiendra de L’Europe confrontée à des vents contraires.

Réservez votre soirée qui promet d’être passionnante.